Nestlé: préféré dans l'agroalimentaire par Bryan Garnier.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note sur le secteur européen de l'agroalimentaire, Bryan Garnier affiche toujours une préférence pour Nestlé au sein de son échantillon de valeurs suivies, avec une recommandation 'achat' assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 84 francs suisses.

'Nous estimons qu'à l'avenir Nestlé va mieux utiliser sa taille pour optimiser sa base de coûts et son fonds de roulement, et que l'arrivée d'un nouveau directeur général en 2017 devrait entrainer une politique plus efficiente pour sa trésorerie', explique le broker.

Selon Bryan Garnier, le groupe helvétique devrait afficher une accélération de sa croissance organique des ventes au second semestre par rapport au premier et une rentabilité plus forte, tandis que Danone et Unilever devraient faire face à une détérioration.

Au niveau du secteur, il note que la croissance organique des ventes s'est montrée modeste du fait d'un environnement de prix faible et d'incertitudes macroéconomiques sur les marchés émergents (en particulier en Chine), mais que la rentabilité s'est améliorée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant