Nestlé: plan de transition à la tête du groupe.

le
0

(CercleFinance.com) - Nestlé a annoncé que son conseil d'administration a décidé de proposer la candidature de Paul Bulcke, actuel administrateur délégué, à l'élection de président lors de la prochaine assemblée générale du 6 avril 2017.

Lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 6 avril 2017, Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d'administration, ne sera pas candidat à sa réélection. Il aura alors atteint l'âge limite de départ à la retraite et abandonnera toutes ses fonctions au conseil.

Afin de se préparer pour ce rôle de président actif non-exécutif et de respecter un délai de transition minimal, Paul Bulcke démissionnera de son poste actuel de CEO du groupe agroalimentaire, au 31 décembre 2016.

Le conseil d'Administration a aussi exprimé son intention d'intégrer pleinement aussi bien Nestlé Health Science que Nestlé Skin Health au sein de l'organisation Nestlé rapportant directement au CEO de Nestlé à compter du 1er janvier 2017.

Aussi, il a décidé à l'unanimité de nommer Ulf Mark Schneider, CEO de Fresenius Group depuis 2003, comme nouveau CEO de Nestlé, à compter du 1er janvier 2017, et proposera sa candidature au conseil d'administration à l'assemblée générale 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant