Nestlé: Oddo reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu son rating 'achat' avec un objectif de cours de 85 francs suisses sur Nestlé, après la publication des comptes semestriels du géant suisse de l'agroalimentaire.

Le groupe a enregistré une croissance organique inférieure aux attentes à fin juin et a ralenti au deuxième trimestre. 'Ce qui pénalise la croissance organique au premier semestre est la déflation de nombreuses matières premières, qui a conduit à une faible croissance des prix', résume le broker.

Pour autant, le management paraît confiant pour la seconde partie de l'exercice, avec notamment une amélioration de cette composante prix, et a reconduit sa guidance d'une croissance organique proche de 5% au second semestre. De même, la marge opérationnelle a progressé davantage qu'attendu par Oddo et par le consensus.

Au bout du compte, le second semestre 'paraît suffisamment solide pour permettre à Nestlé d'avoir le temps de mettre en place une stratégie de relance de la croissance, avec notamment la cession de quelques activités moins porteuses dans les années à venir', analyse le broker, selon lequel 'la solidité de la marge opérationnelle et du cash-flow est une garantie de la préservation de la création de valeur pour l'actionnaire par rapport à d'autres valeurs du secteur'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant