Nestlé France va regrouper tous ses sièges sociaux à Paris

le
2

La filiale française du groupe suisse Nestlé a annoncé mardi qu'elle allait regrouper d'ici trois ans l'ensemble de ses sièges sociaux dispersés en région parisienne sur un site unique situé Porte de Versailles dans le sud de Paris.

"Richard Girardot, PDG de Nestlé France, a dévoilé aujourd'hui le projet de regroupement des sièges sociaux de Nestlé en France sur un site unique, créant le premier pôle d'expertise alimentation et bien-être en France", indique le groupe dans un communiqué.

Ce bâtiment regroupera, d'ici fin 2019-début 2020, les sièges sociaux de 10 entreprises dont Nestlé France, Nespresso, Nestlé Waters et Purina, ce qui représente 2.500 des collaborateurs du groupe en France.

Le siège de Nestlé France était jusqu'ici situé à Noisiel dans les anciens locaux du chocolatier Menier, tombé dans l'escarcelle du groupe suisse en 1988. Ce bâtiment industriel à structure de façade métallique est classé aux monuments historiques.

L'immeuble Shift, actuellement en construction, répondra "au critère zéro impact environnement que s'est fixé Nestlé pour l'ensemble de ses opérations d'ici 2030", selon le texte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vivian15 il y a 6 jours

    Un pied de plus dans l'Oréal ?

  • faites_c il y a 6 jours

    C'est une excellente idée pour diminuer les coûts de fonctionnements!!! Il aurait été beaucoup plus intelligent et économiquement rentable de déplacer l'ensemble des sièges sociaux à Noisiel quitte à construire le nouveau bâtiment que l'on érige à la Porte de Versailles! Mais ne demandez surtout pas à un directeur général qui n'a jamais quitté Paris de sa vie de faire ce type de raisonnement : aller travailler en province, mon dieu, quelle horreur!