Nestlé étudie une offre sur Yoplait 

le
0
INFO LE FIGARO - Le groupe suisse discute avec le français Lactalis autour d'une offre commune sur Yoplait. La moitié du capital du numéro deux mondial des yaourts est à vendre.

Annoncé à la rentrée dernière, le processus de vente de Yoplait n'est pas encore officiellement ouvert. Mais les prétendants fourbissent déjà leurs armes. Selon nos informations, un invité surprise figure parmi eux. Nestlé, le leader mondial de l'agroalimentaire, est en embuscade. Il prépare plusieurs options en vue de faire, le cas échéant, une offre de rachat de la moitié du capital.

Le géant suisse semblait pourtant en voie de désengagement des produits laitiers frais, un marché largement dominé par Danone. À tel point qu'en 2006, Nestlé avait confié ses yaourts au groupe français Lactalis, à travers une coentreprise dont il reste minoritaire, avec seulement 40 % du capital.

Depuis, la fabrication et la distribution des yaourts Nestlé sont opérées par le groupe lavallois, propriétaire de Président, Lactel et Galbani. Lactalis n'a jamais caché son intérêt pour Yoplait, deuxième marque mondiale sur l'un des segments alimentaires qui connaissent la pl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant