Nestlé discute fusion de son activité crèmes glacées avec R&R

le
2
NESTLÉ DISCUTE DE LA FUSION DE SON ACTIVITÉ CRÈMES GLACÉES AVEC R&R
NESTLÉ DISCUTE DE LA FUSION DE SON ACTIVITÉ CRÈMES GLACÉES AVEC R&R

par Freya Berry et Martinne Geller

LONDRES (Reuters) - Nestlé est en "discussions avancées" pour fusionner ses activités de crèmes glacées à l'international avec R&R Ice Cream, contrôlée par le fonds d'investissement français PAI, a dit lundi le géant mondial de l'agroalimentaire, lequel se recentre sur ses marques les plus rentables.

Nestlé, qui confirme ainsi une information rapportée par Reuters sur des discussions avec R&R en vue de la formation d'une coentreprise de 3 milliards d'euros, apportera ses activités de crèmes glacées en Europe, en Egypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine ainsi que ses activités de surgelés en Europe à l'exception des pizzas.

L'activité crèmes glacées de Nestlé inclut ses propres marques nestlé et Mövenpick. Ses activités crèmes glacées aux Etats-Unis ne seront pas concernées par cette opération.

L'ensemble des activités de R&R, le plus important producteur de crèmes glacées sous marque distributeur en Europe, seront apportées à la coentreprise qui sera détenue à parité.

Elle combinera le modèle de production de R&R avec le réseau de distribution de Nestlé avec une présence dans plus de 20 pays et plus de 10.000 salariés.

PAI avait acheté R&R Ice Cream à Oaktree Capital Management pour 850 millions d'euros en 2013.

Le marché des crèmes glacées est confronté à un changement des habitudes des consommateurs qui se tournent vers des produits considérés comme plus sains, moins industriels et plus haut de gamme.

Nestlé et son concurrent Unilever contrôlent le tiers environ du marché mondial des crèmes glacées, évalué à 67 milliards de dollars par an.

Le géant suisse a vu sa part de marché décliner, passant de 12,8% en 2010 à 10,8% actuellement, et son chiffre d'affaires est désormais plus de moitié inférieur à celui d'Unilever, selon le cabinet d'études de marché Euromonitor.

(Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le lundi 5 oct 2015 à 19:03

    il n'y a plus de creme depuis longtemps mais beaucoup d'air !

  • ppsoft le lundi 5 oct 2015 à 17:35

    Là est la question : reste-t-il un fonds de crème glacée ?