Nestlé: Credit Suisse dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade sa recommandation sur Nestlé de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 74 à 66 francs suisses, notant que le titre du géant agroalimentaire se traite avec une légère prime par rapport à son secteur.

'Nous percevons davantage de risques que Nestlé continue de décevoir qu'il ne surprenne positivement le marché cette année', prévient l'analyste en charge du dossier.

S'il reconnait que 'peu d'entreprises ont su faire face aux défis et aux opportunités aussi bien que Nestlé ces 20 dernières années', le bureau d'études note que 'chaque jour apporte de nouveaux défis' et qu'un 'historique enviable ne garantit pas le succès futur'.

'2015 a représenté la troisième année consécutive de performance décevante en termes de ventes, par rapport aux objectifs tendus que Nestlé s'était lui-même fixés', souligne-t-il.

Alors que le groupe helvétique se concentre davantage sur le retour sur capitaux et sur la rationalisation de son organisation, Credit Suisse précise qu'il 'ne met pas en cause la nécessité de changements', mais se dit 'préoccupé par la lenteur de leur rythme'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant