Nestlé: Bryan Garnier initie une couverture à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Nestlé à 'neutre' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 76 francs suisses, soit un potentiel de hausse de 8%, dans une note où il qualifie le groupe agroalimentaire helvétique de 'belle endormie'.

Soulignant que Nestlé est confronté à des défis structurels (changement du cadre économique-réglementaire et des goûts des consommateurs) dans les pays développés, ainsi qu'à un ralentissement dans les pays émergents, le courtier voit des perspectives mitigées pour 2016.

En outre, Bryan Garnier juge sa valorisation peu attractive, avec un cours à 21,2 fois le BPA attendu sur les douze prochains mois (sur la base d'un consensus qui est 1,6% au-dessus de ses estimations) contre 20,4 fois pour Unilever et 20,1 fois pour Danone.

'Notre recommandation 'neutre' se justifie par l'hypothèse fortement probable de l'annonce d'un programme de rachat d'actions lors de la publication des résultats annuels', indique toutefois l'intermédiaire financier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant