Nespresso ouvre la boutique de demain

le
1
Le cube Nespresso, la boutique de demain all rights reserved
Le cube Nespresso, la boutique de demain all rights reserved

(Relaxnews) - La célèbre marque de café profite de l'écrin branché fraîchement rénové du BHV Marais pour ouvrir ce qui devrait être vite considéré comme la boutique du futur. L'adresse se présente sous la forme d'un cube, auprès duquel les membres du club peuvent acheter directement leurs capsules en utilisant un écran tactile.

C'est la première boutique du genre pour Nespresso. Le look design du "Cube" cache aussi une technologie recherchée. Les consommateurs passent commande auprès de l'écran tactile. A l'instar d'une boutique traditionnelle, les membres ont le choix parmi la sélection de la marque, à savoir 22 grands crus ainsi que les éditions limitées. Après règlement, des bras robotisés géants se chargent de préparer l'achat, en choississant les bonnes références parmi les 25.000 étuis contenus dans le cube. 

Cette nouvelle forme de boutique répond aux attentes des consommateurs pressés, puisque le système n'a besoin que de 20 secondes pour préparer dix étuis différents. C'est aussi une solution pour les architectes des espaces commerciaux qui font face à des problématiques d'espace. Le cube ne dépasse pas les 9 m3.

Le prochain Nespresso Cube sera ouvert dans la boutique flambant neuve des Champs Elysées. Contactée par Relaxnews, la marque précise que d'autres ouvertures en France sont à l'étude. L'enseigne s'est imposé dans le paysage commercial français, en implantant sa toute première boutique traditionnelle il y a 23 ans. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sligo le vendredi 11 juil 2014 à 15:14

    si j'estime 200 boites par jour, à 35 ct€ par capsules, CA/m2 = 20.000 €/an, excellent, surtout avec un robot qui n'est pas assujetti aux 35 h et ne fait pas grève ! ils sont forts ! car je suis sûr que 200 boites jour c'est sans problème !