Neptune arrive en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Après Jupiter, c'est au tour de Neptune Investment Management de faire son entrée sur le marché français de la gestion d'actifs. La société de gestion britannique indépendante, qui gère environ 5 milliards de livres (à fin 2009), vient en effet d'obtenir l'agrément de l'Autorité des marchés financiers ( AMF) pour neuf de ses fonds.

Il s'agit des Neptune Asia Pacific Opportunities, Neptune China, Neptune European Opportunities, Neptune Global Equity, Neptune India, Neptune Japan Opportunities, Neptune Russia & Greater Russia, Neptune UK Equity et Neptune US Opportunities. Tous sont des produits actions, la spécialité de Neptune, et trois d'entre eux sont gérés par Robin Geffen, le fondateur et managing director de la société de gestion : ceux couvrant la Chine et la Russie ainsi que le fonds monde, qui, selon Neptune, constitue " la plus pure expression du processus de Neptune" . Sa gestion, active, s'appuie sur une recherche interne basée sur l'idée que l'univers des actions doit être considéré globalement ou par secteurs, plutôt que par régions.

La société compte pour l'instant aborder le marché français via Londres, mais n'exclut aucune possibilité dans le futur. Bien évidemment, la clientèle ciblée sera avant tout celle des distributeurs. Cette incursion s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement en Europe continentale pilotée par Paul Boughton.

Fondée en 2002, Neptune IM est une société de gestion spécialiste de l'investissement traditionnel en actions. Sa clientèle se compose d'investisseurs privés, de conseillers et de clients institutionnels. Comme son compatriote Jupiter, la société est restée indépendante, 75 % de son capital étant aux mains des dirigeants et des employés.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant