Népal : Rémy Lécluse parmi les disparus

le
0
VIDÉO - Le Français de 48 ans, l'un des plus grands experts mondiaux de ski de pente raide, faisait partie de l'expédition. Les chances de le retrouver sont faibles.

Le Français Rémy Lécluse, 48 ans, fait partie des portés disparus après l'avalanche meurtrière au Népal. Sportif de haut niveau, guide de haute montagne à Chamonix, il était un des meilleurs experts au monde du ski de pente raide. Il avait ouvert de nombreuses voies dans les Alpes, les Andes et l'Himalaya. «Certains pensent que je suis un fou, disait ce passionné. Je skie là où les alpinistes rêvent de grimper...»

Même si les chances de le retrouver sont faibles après l'arrêt des recherches, ses proches s'obligent à garder espoir. Le groupe Dynastar, qu'il représentait comme ambassadeur pour les skis, aussi. «On continue tous d'y croire», témoigne une employée du groupe. Il était parti en expédition avec Glen Plake (rescapé, NDLR) et Gregory Costa (porté disparu, NDLR) pour une première, la descente en ski sans oxygène du Manaslu, 8156 mètres.

Ce skieur hors pair avait enchaîné plus de 500 descentes sur les pentes les plus raides du monde, réalisant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant