NEOVIA: Chiffre d’affaires du 1er semestre 2007-2008

le
0

Le chiffre d’affaires de NEOVIA pour le premier semestre de l’exercice 2007-2008 (avril à septembre 2007) s'établit à 2,8 M€ contre 3,2 M€ à période comparable sur l’exercice précédent.

Un premier trimestre réussi

Au 1er trimestre (avril à juin 2007), l’activité a été portée par les ventes de la mini antenne satellite NEO-V100. Les ventes d’antennes ont bénéficié d’une campagne de publicité pour la souscription au bouquet CanalSat, lancée en juin par Canal+, et avec lequel NEOVIA détient un partenariat de distribution.

Un second trimestre pénalisé par des décalages de projets importants

Après un 1er trimestre réussi (croissance de 117% du chiffre d’affaires) le 2nd trimestre (juillet à septembre 2007) a lui été provisoirement pénalisé par plusieurs décalages de projets importants.

Un retard a été enregistré dans le développement de la mini antenne double polarisation (verticale et horizontale), dont la disponibilité était à l’origine prévue pour le mois d’avril 2007.

Des échantillons pour tests et mesures de cette antenne sont actuellement en cours d’analyse par les principaux opérateurs de satellites. Leur avis favorable sera un atout dans les négociations en cours avec les opérateurs de TV payante en Europe. Le nouveau modèle de mini antenne en double polarisation, NEO-VH 200, permettra à la société d'étendre sa zone de chalandise à d’autres pays européens ou extra européens.

En France, le nouveau service TNTSAT de Canal+ (TNTSAT est l’offre proposée par Canal+ pour la réception gratuite par satellite des programmes de la télévision numérique terrestre) a été lancé comme prévu, au niveau national, dès septembre. Néanmoins, la faible disponibilité des nouveaux décodeurs labellisés TNTSAT dans la distribution s’est traduite par des décalages dans la vente des antennes.

Un rebond de l’activité attendu dès 2008

NEOVIA indique que le 3ème trimestre (octobre à décembre 2007) intégrera encore l’impact de ces décalages. Toutefois, NEOVIA a présenté à Berlin lors de l'IFA en septembre dernier l’antenne à double polarisation NEO-VH 200 qui sera disponible à la vente d’ici la fin de l’année 2007, comme il a été précédemment annoncé. NEOVIA espère ainsi tirer les premiers bénéfices du lancement de cette nouvelle antenne dès 2008. Par ailleurs, la société annoncera prochainement le lancement de nouveaux produits dans le domaine de la convergence et de la mobilité.

Nomination d’un nouveau Président du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de NEOVIA a élu Madame Sookja Han, déjà membre du Conseil d’Administration de la société, en qualité de Président du Conseil d’Administration, en remplacement de Monsieur Jong Hoon (James) Kim qui a souhaité être déchargé de ses fonctions mais demeure membre du Conseil d’Administration.

Prochaine publication : 28 novembre 2007 après bourse

Résultat du 1er semestre de l’exercice 2007-2008

Code Isin : FR0010101741, code mnémonique : NOEV

NEOVIA appartient au compartiment C de l’Eurolist

CONTACT

NEOVIA

Thierry CASSAGNAUD

Directeur général

+33 1 64 76 56 00

fininfo@neovia.biz

ACTIFIN

Communication financière
Alexandre Commerot

+33 1 56 88 11 11

acommerot@actifin.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant