Neovacs : risqué mais séduisant

le
2
Une salariée de Neovacs au travail. (© Neovacs)
Une salariée de Neovacs au travail. (© Neovacs)

Neovacs lève des fonds. La biotech, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques, veut lever 8 à 9,3 millions d’euros, dans le cadre d’une augmentation de capital avec maintien du DPS. Les particuliers sont donc invités à participer. Le prix proposé, 0,85 euro par action, présente une décote d’environ 25% sur le dernier cours coté.

Données pour morte fin 2014, après un double échec clinique avec son candidat-médicament TNF-Kinoide, Neovacs essaye depuis de se reconstruire. La levée de fonds servira à financer le développement d’IFN Kinoide et couvrira environ 12 mois d’activité de la société. Ce médicament en développement dans le lupus, est le dernier projet actif dans le pipeline de la biotech.

Un dossier à haut risque

Avec une situation financière précaire – à peine 4 millions d’euros en caisse à fin avril – et des investissements concentrés sur un seul projet, Neovacs est un dossier à haut risque. Mais la valorisation de l’action, extrêmement déprimée laisse la place aux bonnes surprises. De plus, les résultats cliniques vont arriver vite, d’ici l’été 2017.

Enfin, la société détient une technologie unique et convoitée. Sa valeur intrinsèque offre selon nous un plancher pour le cours de Bourse. Rappelons que l’an passé malgré ses échecs, Neovacs est parvenu à faire entrer à son capital des fonds d’investissements américains

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1639736 il y a 2 mois

    bravo, et merci pour le conseil !

  • M1639736 il y a 2 mois

    MDR !!!