Néovacs: réduit sa perte nette en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Néovacs affiche pour 2015 une perte nette en amélioration à -4,7 millions d'euros, contre -7,5 millions l'année précédente, suite à un produit exceptionnel lié à l'acquisition définitive des avances remboursables, une subvention octroyées dans le cadre de son programme PISI Tracker et un Crédit d'Impôt Recherche en hausse.

Le résultat d'exploitation s'établit à -11,3 millions d'euros contre -9,7 millions d'euros en 2014. Compte tenu de l'intensification de ses activités cliniques et de l'accélération des programmes de recherche précliniques, les charges d'exploitation augmentent de 27%.

Les revenus d'exploitation de la société biopharmaceutique s'élèvent à 1,2 million d'euros, une hausse exceptionnelle liée au versement du premier revenu comptabilisé dans le cadre de la signature d'un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corp.

Au 31 décembre 2015, Néovacs disposait ainsi d'une trésorerie de 6,1 millions d'euros, contre 5,6 millions d'euros au 31 décembre 2014, qui n'incluait pas les premiers versements au titre du contrat de licence avec le groupe coréen, et du nouveau partenariat PIAVE avec Bpifrance.

En 2016, la société finalisera le recrutement des 166 patients en Europe, Asie et Amérique Latine, participants à l'étude de Phase IIb de l'IFNα Kinoïde dans le Lupus et élargira l'étude aux États-Unis. Il compte aussi lancer l'étude de Phase II de l'IFNα Kinoïde en dermatomyosite et débuter le recrutement des premiers patients, dès le deuxième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant