Néovacs: reçoit un financement pour l'IFN?-Kinoïde.

le
0

(CercleFinance.com) - Néovacs annonce avoir conclu un contrat de partenariat lui assurant un financement non-dilutif, à hauteur de cinq millions d'euros sur quatre ans, sous forme de subventions et avances récupérables.

Cette décision prise par le Commissariat Général à l'Investissement et opérée par Bpifrance, confortera les moyens de Néovacs pour poursuivre les essais cliniques et notamment initier la phase d'industrialisation du procédé de fabrication de son vaccin thérapeutique, l'IFNα-Kinoïde.

'Le soutien du Commissariat Général à l'Investissement et de Bpifrance tient compte des chances de succès de ce traitement pour les maladies auto-immunes, notamment dans le lupus qui touche plus de cinq millions de malades dans le monde', commente Miguel Sieler, directeur général.

Dans un premier temps, la société va entreprendre les études nécessaires qui permettront de passer de l'échelle de production actuelle destinée aux lots cliniques à celle de ses futurs lots industriels.

Les dépenses principales liées aux locaux et à l'acquisition des équipements, débuteront après les résultats de l'étude de Phase IIb en cours avec l'IFNα-Kinoïde en Lupus.

L'objectif pour Néovacs est d'être opérationnel dès la soumission de l'enregistrement du traitement auprès des autorités de santé, vers 2020 et de fournir par la suite tous les licenciés sur leurs marchés respectifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant