NEOVACS : publication dans la revue Arthritis & Rhumatism

le
0

PUBLICATION DANS LA REVUE ARTHRITIS & RHUMATISM D’UN ARTICLE SUR LA VACCINATION THERAPEUTIQUE AVEC L’IFN-KINOIDE DANS LE LUPUS

Nouvelle reconnaissance de l’approche innovante de NEOVACS dans les maladies auto-immunes par la communauté scientifique

Paris, le 07 février 2013 – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui la publication dans Arthritis & Rheumatism, une des revues scientifiques les plus respectées en rhumatologie, d’un article sur la vaccination thérapeutique avec l'IFN?-Kinoïde chez des patients souffrant de Lupus.

« La publication dans Arthritis & Rheumatism des résultats de phase I/II de l'IFN?-Kinoïde est une nouvelle reconnaissance de la communauté scientifique pour nos travaux dans le Lupus et les maladies auto-immunes. Rappelons que le vaccin thérapeutique de NEOVACS est le seul à permettre la production d’anticorps polyclonaux qui neutralisent tous les sous-types de l’interféron alpha présents dans la maladie lupique et que le niveau de neutralisation est  largement supérieur à ce qui est décrit pour d’autres produits qui visent la même cible » commente le Dr Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de NEOVACS.

Les conclusions de l'article, codirigé par le Professeur Bernard Lauwerys de l’Université catholique de Louvain et Cliniques Universitaires Saint-Luc en Belgique et par l’équipe scientifique de NEOVACS, suggèrent que la vaccination thérapeutique avec l'IFN?-Kinoïde pourrait constituer une nouvelle stratégie thérapeutique d'avenir pour le traitement du lupus. L’article est basé sur les résultats de l’étude clinique de Phase I/II de l’IFN?-Kinoïde de NEOVACS, publiés en novembre 2011 au Congrès annuel de l’American College for Rheumatology (ACR).

« Cette publication témoigne une nouvelle fois de la qualité de nos équipes de recherche, et souligne tout le potentiel de notre approche innovante du traitement des maladies auto-immunes. Déjà, en octobre dernier, la décision de Roche/Genentech d’initier une phase III avec son anticorps anti-IFN? avait validé le choix de la cible IFN? pour notre vaccin thérapeutique. Le regain d’intérêt de l’industrie pharmaceutique est clair pour cette pathologie restée longtemps sans traitement,» conclut Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS.

A propos de NEOVACS

NEOVACS est un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2026 au moins, NEOVACS concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde®, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l'IFN?-Kinoïde®, développé dans le traitement du lupus. L’ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web : www.neovacs.fr

Contacts

Presse – ALIZE RP                          NEOVACS                                      Investisseurs / NewCap

Caroline Carmagnol                       Nathalie Trépo                                         Axelle Vuillermet

+33 01 42 68 86 43                 +33 0 1 53 10 93 00                                 + 33 0 1 44 71 94 93

               

caroline@alizerp.com.com           ntrepo@neovacs.com                                                avuillermet@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant