NEOVACS : Miguel Sieler, ancien PDG de Bayer France, nommé Directeur Général de Néovacs

le
0

Miguel Sieler, ancien PDG de Bayer France,

nommé Directeur Général de Néovacs

Paris le 18 Octobre 2013 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, FR0004032746), leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce l’arrivée à la Direction générale de Miguel Sieler, ancien Président Directeur Général de Bayer France. Miguel Sieler succède ainsi à Guy-Charles Fanneau de la Horie.

« Miguel Sieler va poursuivre les efforts conduits par Guy-Charles Fanneau de La Horie pour faire de Néovacs le leader dans le domaine des vaccins thérapeutiques et construire la valeur de l’entreprise, » a confié Jean-Jacques Bertrand, Président de Néovacs. « Nous remercions Guy-Charles qui a su construire une plateforme technologique et mener en essais cliniques de phase II des produits très prometteurs, visant de très importants marchés » ajoute Jean-Jacques Bertrand.

« Néovacs développe des produits de rupture, les Kinoïdes, qui permettent au patient d’activer son système immunitaire afin de neutraliser lui-même les facteurs responsables de leur maladie. Cette approche innovante démontre l’ambition de Néovacs de faire des Kinoïdesun des principaux traitements dans les maladies auto-immunes et inflammatoires, et plus spécifiquement la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn et le lupus. Mon objectif sera d’amener ces produits à une commercialisation mondiale et de bâtir des partenariats créateurs de valeur pour les actionnaires » a déclaré Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Miguel Sieler va donc accélérer le développement de Néovacs et concrétisera la valeur du portefeuille de produits. Néovacs concentre actuellement ses efforts de R&D sur deux vaccins thérapeutiques dans le traitement de trois pathologies graves et invalidantes: le TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Crohn, et l’IFN?-Kinoïde dans le Lupus.

Après avoir effectué des missions de management au siège de Bayer en Allemagne, à Bruxelles et à Sao Paulo, Miguel Sieler est devenu Président de Bayer en Corée du Sud puis pendant 4 ans Président Directeur Général de Bayer Pharma France. En 1998, Miguel Sieler a pris la présidence du groupe Bayer en France jusqu’à son départ de l’entreprise en 2008. Miguel Sieler est par ailleurs Administrateur de Nexity S.A. et Président de Wittycell, une compagnie française de biotechnologie développant des adjuvants pour les vaccins. Miguel Sieler est titulaire d’une maîtrise en droit de l’université allemande de Tubingen et diplômé de Sciences Po Paris.

A propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenue un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée au moins jusqu’en 2023 par 6 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, pour le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, et l’IFN?-Kinoïde pour le traitement du lupus. L’ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web :www.neovacs.fr.

Contacts

Néovacs Presse – ALIZE RP Investisseurs / NewCap

Nathalie Trépo Caroline Carmagnol Pierre Laurent

Christian Berg Valentine Brouchot

+33 (0) 53 10 93 00 +33 (0)1 70 22 53 86 + 33 (0) 1 44 71 94 94

ntrepo@neovacs.com caroline@alizerp.com neovacs@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant