NEOVACS : inclusion du premier patient dans l'étude avec IFN? Kinoïde (Lupus)

le
0

(AOF) - Néovacs annonce l’inclusion du premier patient aux Etats-Unis, dans le cadre de son étude internationale de Phase IIb avec l’IFNα Kinoïde dans le traitement du Lupus. Un premier centre clinique aux Etats-Unis a démarré l’inclusion de la cohorte de patients. Prévue initialement pour intégrer cinq centres d’investigation, l’étude a suscité l’intérêt d’un grand nombre de cliniciens américains, spécialistes des maladies auto-immunes.

En raison de cette forte demande, le spécialiste de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes va ouvrir des centres supplémentaires, ce qui portera à près d'une quinzaine leur nombre total.

L'étude clinique internationale randomisée versus placebo, multicentrique initiée en septembre 2015 dans le Lupus Erythémateux Systémique (LES) en cours, recrute 178 patients dans 21 pays en Amérique latine, en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Elle a pour objectif d'évaluer l'efficacité biologique et clinique de l'IFNα Kinoïde, produit le plus avancé du pipeline de Néovacs, chez des patients atteints de forme modérée à sévère du LES.

Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs a déclaré: " Dans un domaine où les besoins médicaux sont immenses et non satisfaits, notre candidat offre de réelles perspectives pour le traitement du lupus, domaine où les standards thérapeutiques actuels ont beaucoup de contraintes, une efficacité clinique modérée et entrainent des effets secondaires. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant