Neopost : une action à recommander

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Neopost est en ligne avec sa feuille de route. Au premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est adjugé 6,5% à 264,3 millions d'euros.

Le spécialiste des solutions de traitement du courrier se félicite d'avoir généré sur la période une croissance interne de 2,1% malgré de moindres revenus liés aux changements de tarifs postaux et un contexte économique difficile.?

Surtout, les activités non liées au courrier (gestion de la communication clients, solutions logistiques, finition de documents et solutions graphiques...) ont progressé de plus de 24% hors effet de change.

Le puissant rebond du titre depuis le début de l'année (+30%) montre que la nouvelle stratégie commence à être comprise. Le développement des diversifications compense les difficultés des métiers traditionnels, menacés par l'érosion des volumes de courrier.

Dans le même temps, Neopost conserve ses atouts: des flux de trésorerie élevés, et une politique active de retour à l'actionnaire.?Après l'acompte sur dividende de 1,8 euro par titre payé en janvier, le groupe devrait verser en juillet un solde de 2,10 euros, représentant un rendement de 4% au cours actuel.

Achetez Neopost au cours actuel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant