Neopost : un avertissement qui coûte cher

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000120560:ISIN Trop c'est trop. Déjà le 1er octobre, la publication de résultats semestriels inférieurs aux attentes avait déçu les investisseurs et entraîné un recul du titre de 8% une séance. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre n'est pas venu les rassurer, bien au contraire. Sur la période, l'activité s'est repliée de 0,9% à périmètre et changes constants, à 268,5 millions d'euros. Si l'activité Communication & Shipping Solutions tire son épingle du jeu avec une croissance interne de 12,5%, elle ne représente qu'un peu plus de 21% des ventes et ne parvient pas à compenser le repli de 4,1% de la division Mail Solutions.

Conséquence de ce mauvais trimestre, la croissance interne du chiffre d'affaires 2014 est désormais attendue à un niveau proche de 0% contre 1 à 3% auparavant. La marge opérationnelle courante hors acquisitions qui était estimée entre 22,5 et 23,5% devrait finalement s'établir à un niveau proche de 22%.

Sans nier les difficultés de Neopost, le PDG Denis Thiery s'est voulu rassurant : «Alors que notre stratégie dans le domaine des activités Communications & Shipping Solutions porte ses fruits, nous mettons tout en œuvre pour en accélérer le développement et multiplier les synergies. Même si elle se traduit par une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant