Neopost surprend favorablement le marché

le
0

(lerevenu.com) - Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires ressort à 530,7 millions d'euros, en baisse de 0,6%. Le marché est surtout sensible au rebond du deuxième trimestre (clos le 31 juillet) : +1,4%. La croissance interne ressort sur cette période à 1,2%, ce qui est en ligne avec le plan de marche du groupe.

Par zones géographiques, l'Amérique du Nord (près de 39% du chiffre d'affaires) réalise une excellente performance, avec une croissance de 6,2% (hors effets de change) au deuxième trimestre. L'Europe (55% des ventes) fait plus que bien résister (+1,6%) dans un environnement difficile.

Par métiers, le pôle « Mail Solutions » (systèmes d'affranchissement, de gestion de documents et services liés), l'activité historique de Neopost, représentant encore 80% du chiffre d'affaires, ralentit son repli au deuxième trimestre : -0,9% à périmètre et taux de change constants, grâce à une amélioration des ventes d'équipements, notamment en Amérique du Nord.

Mais c'est le pôle « Communication & Shipping Solutions », qui regroupe les diversifications (qualité des données, solutions logistiques, gestion de la communication clients...), qui se montre le plus dynamique, avec une croissance interne de 10,6% au deuxième trimestre.

Les perspectives restent inchangées. Les dirigeants confirment s'attendre à une croissance interne des ventes cette année comprise entre +1% et +3%. En matière de profitabilité, l'objectif est

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant