NEOPOST signe un accord pour acquérir l'allemand icon Systemhaus

le
0

(AOF) - Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et acteur majeur de la communication digitale et des solutions logistiques, a signé un accord en vue d'acquérir icon Systemhaus GmbH, le leader allemand des solutions de Gestion de la Communication Client (Customer Communication Management - CCM). L'opération devrait être finalisée d'ici fin juillet 2016.

icon est particulièrement connue pour avoir développé une suite logicielle dans le domaine du CCM appelée " DOPiX ". icon cible en priorité les sociétés évoluant dans les secteurs des services financiers et de l'assurance, principalement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'entreprise bénéficie en particulier d'un fort positionnement dans le secteur de l'assurance, et compte 75 % des 30 premières compagnies allemandes parmi ses clients, dont notamment Generali, ERGO et AXA.

En 2015, icon Systemhaus a généré un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. Elle dispose d'un fort potentiel de croissance grâce à son partenariat avec IBM.

Denis Thiery, Président-directeur général de Neopost a déclaré : " Nous sommes ravis à l'idée d'accueillir les équipes d'icon Systemhaus au sein de Neopost. Cette acquisition est une nouvelle étape dans l'expansion de notre portefeuille d'activités à forte croissance au sein d'Enterprise Digital Solutions. icon et sa suite DOPiX vont nous permettre de renforcer à la fois notre offre dans le domaine de la gestion de la communication client et notre présence commerciale, notamment en Allemagne. Cette application viendra compléter les solutions développées par notre filiale GMC Software. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant