NEOPOST se dote d'un administrateur référent en la personne de Vincent Mercier

le
0

(AOF) - Afin de se conformer aux bonnes pratiques et de donner des garanties supplémentaires sur l'existence d'une gouvernance équilibrée et contrôlée, le conseil d'administration de Neopost a fait le choix de procéder à la nomination d'un administrateur référent sur proposition du PDG et des comités de nominations et de rémunération. Le conseil d'administration, réuni le 29 mars 2016, a désigné en qualité d'administrateur référent Vincent Mercier, administrateur indépendant.

Le conseil considère que M. Mercier possède les caractéristiques et les compétences requises pour remplir la fonction d'administrateur référent. M. Mercier est respecté au sein du conseil et a les qualités et l'expérience recherchées notamment une grande intégrité personnelle, des connaissances étendues en matière de gestion des opérations, de management et de gouvernement d'entreprise ainsi que la volonté d'interagir avec ou de challenger le management si nécessaire.

L'administrateur référent a pour mission de veiller au bon fonctionnement des organes de gouvernance de Neopost, à l'absence de conflits d'intérêts et à la bonne prise en compte des préoccupations des actionnaires en matière de gouvernance.

Vincent Mercier, 66 ans, ingénieur civil des Mines et titulaire d'un DESS de sciences économiques, est également diplômé d'un MBA de l'université de Cornell (États-Unis). Il était, jusqu'en 2014, président du conseil de surveillance monde du groupe Roland Berger Strategy Consultants après avoir été jusqu'en 2010 responsable de la France et de la Chine. Vincent Mercier a été nommé administrateur de Neopost S.A. lors de l'assemblée générale du 7 juillet 2009. Son mandat a été renouvelé lors de l'assemblée générale du 1er juillet 2015 pour une durée de trois années, soit jusqu'à l'assemblée générale de 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant