Neopost sanctionné

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Bonne résistance de l'activité historique. Le chiffre d'affaires de l'exercice écoulé ressort à 1,095 milliard d'euros en hausse de 2,4%. Hors effet de change, la progression est de 5,2%. Le quatrième trimestre a été solide et Neopost atteint son objectif de croissance interne de 2,7% sur l'ensemble de l'année. L'activité historique (machines à affranchir, services, maintenance, etc.)  continue de démontrer sa résilience face au déclin historique des volumes de courrier, tandis que les diversifications (qualité des données, gestion de la communication clients, composition de documents, etc.) affichent une croissance à deux chiffres. Elles représentent près de 17% du chiffre d'affaires global (12,8% en 2012). 

Les investissements pèsent. En revanche, Neopost (voir le cours Neopost) prévient que sur son périmètre historique, la marge opérationnelle courante (hors charges liées aux acquisitions) 2013 sera légèrement inférieure à 25%, au lieu d'une hausse supérieure à ce niveau préalablement visée. Cela s'explique par l'accélération des investissements en fin d'année pour préparer le lancement de la plateforme qui servira de support aux nouvelles offres. Le groupe confirme en revanche attendre une marge supérieure à 12% pour les diversifications.

Vers une hausse modérée des ventes en 2014. Pour 2014, les dirigeants tablent sur une croissance interne du chiffre d'affaires entre 1 et 3%. Ce sont les diversifications

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant