Neopost: Oddo reste neutre.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'neutre' et son objectif de cours de 25 euros sur Neopost, qui vient de faire état d'un chiffre d'affaires de 279 millions d'euros légèrement supérieure à son estimation de 273,8 millions et aux 275 millions anticipés par le consensus.

Il traduit un repli modéré de 1,5% et de 2,1% en organique, à comparer avec une baisse de 3,3% au premier semestre en organique. 'Cette publication traduit surtout un ralentissement de la décroissance de la division 'SME Solutions', même si le marché de l'équipement des salles de courrier (MS) reste difficile', résume le broker, qui sur le plan géographique note par ailleurs toujours une meilleure performance en Amérique du Nord, avec une hausse organique trimestrielle de 1,1% (étale pour les 9 mois).

A contrario, le contexte européen reste toujours très difficile, avec une baisse trimestrielle de 5,3% (-6,1% sur 9 mois), observe Oddo, qui continue de tabler sur un bénéfice opérationnel courant de 207,5 millions d'euros sur l'exercice (avant charges liées aux acquisitions) et sur une marge opérationnelle courante (MOC) de 18,2%.

Selon l'analyste, Neopost devrait être à même de renouer avec une MOC proche de 20% (+200 points de base), au gré d'une meilleure contribution des acquisitions récentes et d'une meilleure dynamique organique.

Enfin, Oddo escompte un dividende stable pour les 2 voire 3 prochains exercices, sous réserve d'acquisitions structurantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant