Neopost: Oddo abaisse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réduit son objectif de cours sur Neopost de 25 à 23 euros, tout en reconduisant son rating 'neutre', au lendemain de la publication de comptes annuels en ligne, malgré une fin d'année moins soutenue.

Le chiffre d'affaires a ainsi reculé de 1,8% à fin 2015, alors qu'il affichait une baisse de 1,1% au terme des 3 premiers trimestres en rythme annuel.

Le bénéfice opérationnel courant est quant à lui ressorti en retrait de 4,3% à 234 millions d'euros, un résultat 'sans surprise' selon Oddo, soit une marge opérationnelle courante en repli de 230 points de base à 19,7%.

Le broker fait par ailleurs état de perspectives prudentes et sans guidance précises pour 2016. Les exercices 2016 et 2017 devraient selon lui 'acter la poursuite d'une dégradation des marges à un niveau cependant supérieur à 18%'.

Au bout du compte, le momentum est toujours peu favorable, souligne l'analyste, qui anticipe 'une séquence bénéficiaire probablement revue en baisse après la réunion de ce jour'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant