NEOPOST : le chiffre d'affaires baisse de 2,8% en organique au premier trimestre

le
0

(AOF) - Neopost a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 273 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2016 (clos le 30 avril 2016), en baisse de 4,7%. Compte tenu d'un effet de change négatif de 2,2% et d'un effet périmètre positif de 0,3%, la croissance organique s'établit à -2,8%.

Conformément à la stratégie de transformation menée par le groupe, la part de l'ensemble des revenus Communication & Shipping Solutions continue de progresser, ceux-ci représentant 23,4% du chiffre d'affaires du groupe contre 21,6% au 1er trimestre 2015. La croissance de l'activité a atteint 6,3% (+9,7% hors effets de change). Retraité des effets de périmètre liés à la consolidation de Temando, le chiffre d'affaires des divisions Communication & Shipping Solutions Dedicated Units affiche une croissance organique de 7,0%.

La division SME Solutions enregistre pour sa part un chiffre d'affaires une baisse de 6% (-4% hors effets de change). La croissance organique a elle diminué de 4%.

Sur ses perspectives, grâce à l'optimisation de son organisation, à la réduction de ses coûts et à la poursuite de l'amélioration des marges opérationnelles de ses divisions Enterprise Digital Solutions et Neopost Shipping, Neopost entend maintenir un niveau de marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, supérieur à 18% tout au long de sa période de transformation pour viser, à moyen terme, un retour de sa marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, à plus de 20%.

Neopost continue par ailleurs à investir dans le développement des projets d'innovation en y allouant une enveloppe de l'ordre de 10 millions d'euros par an.

L'ensemble de cette stratégie doit permettre au groupe de retrouver à moyen terme une croissance organique de son chiffre d'affaires.

Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires, le solde du dividende au titre de l'exercice 2015, soit 0,90 euro par action, sera payé le 9 août 2016 intégralement en numéraire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant