NEOPOST crée une coentreprise dans l'exploitation de consignes automatiques au Japon

le
0

(AOF) - Yamato Transport, le leader japonais du transport et de la livraison de colis (1,6 milliard de colis livrés par an) et Neopost, acteur majeur des solutions de logistique via sa division Neopost Shipping, annoncent leur volonté de créer une joint-venture pour exploiter un réseau ouvert de consignes automatiques et sécurisées destiné à la livraison de colis au Japon. Ces consignes seront installées dans des lieux fréquentés et faciles d’accès, tels que les stations de métro ou les gares.

La joint-venture sera détenue à 51% par Neopost et à 49% par Yamato Transport, et prendra en charge l'exploitation du réseau. Neopost fournira les consignes, les logiciels associés et l'infrastructure informatique. Le contrat final de joint-venture devrait être signé en mars 2016.

Pour Neopost, qui déploie actuellement son réseau Packcity en France en partenariat avec GeoPost, une filiale du groupe La Poste, cet accord est une nouvelle démonstration de la valeur de cette approche unique, fondée sur un réseau partagé de consignes. Pour Yamato Transport, cet accord permettra de fournir des solutions de livraison pratiques et de qualité à ses clients, tout en réduisant ses coûts de livraison.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant