Neopost confirme ses objectifs annuels

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le deuxième fournisseur mondial de solutions pour le traitement du courrier a publié des résultats semestriels relativement stables sur un an. Les dirigeants ont confirmé leurs prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Résultats peu changés pour Neopost. Le deuxième fournisseur mondial de solutions pour le traitement du courrier a dévoilé un bénéfice net de 80,1 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice arrêté à fin janvier 2014, en progression de 1,1%. Plus haut dans les comptes, le résultat opérationnel courant, hors frais d'acquisitions, s'est stabilisé à 125,8 millions d'euros (+0,1%). Il représente 23,6% du chiffre d'affaires, contre 24,7% un an plus tôt.

Les dirigeants ont ainsi confirmé leurs objectifs annuels. Pour l'ensemble de l'exercice, ils prévoient un chiffre d'affaires en hausse de 5%, hors effets de change, soit une croissance organique de 2,7%. À la clôture du premier semestre, celle-ci s'établissait à 2,5%. Côté rentabilité, Denis Thiery, PDG de Neopost, anticipe une marge opérationnelle courante hors frais d'acquisitions supérieure à 25% pour Neopost Integrated Operations (24,5% au premier semestre) et d'au moins 12% pour CSS Dedicated Units (11%).

À la Bourse de Paris, l'action plie de moins de 2%.

Retrouvez notre conseil sur la valeur et l'interview de Denis Thiery dans Le Revenu Hebdo à paraître vendredi 4 octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant