Neopost: chiffre d'affaires trimestriel de 273 ME (-4,7%).

le
0

(CercleFinance.com) - Neopost annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires consolidé de 273 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2016, en baisse de 4,7% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2015.

La division SME Solutions, qui couvre quasiment le même périmètre que l'ancienne division Neopost Integrated Operations (NIO), enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 4,0% hors effets de change.

Le chiffre d'affaires des divisions Communication & Shipping Solutions Dedicated Units (CSS DU) est en hausse de 9,7% hors effets de change.

Afin de maintenir un niveau élevé de marge opérationnelle au sein de sa division SME Solutions, le Groupe poursuit son programme de réduction des coûts. Ces actions structurelles d'optimisation de son organisation devraient permettre d'atteindre une réduction des coûts de l'ordre de 35 à 50 millions d'euros par an à partir de 2018.

' La poursuite des programmes de réduction structurelle de nos coûts se déroule comme prévu ce qui nous rend confiants dans notre capacité à revenir à moyen terme à un niveau de marge opérationnelle courante supérieure à 20%. ' a déclaré Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost.

' Neopost entend maintenir un niveau de marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, supérieur à 18% tout au long de sa période de transformation '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant