Neopost boosté par des relèvements de recommandation

le
0
Une machine à affranchir le courrier Neopost. (© Neopost)
Une machine à affranchir le courrier Neopost. (© Neopost)

Un effet de change bienvenu. Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires atteint 586,1 millions d’euros, en hausse de 10,4%. Hors impact des variations monétaires (Neopost réalise 43% de ses facturations en Amérique du Nord), l’activité se replie de 0,3%. A périmètre et taux de change constants, la baisse atteint 1,1%.

Une nouvelle fois, le segment Mail Solutions - l’activité historique de traitement du courrier - est sous pression. Hors change, ses ventes reculent de 5,2% sur l’ensemble du semestre. Toutefois, la baisse n’a été que de 4,9% d’avril à juin, ce qui représente une amélioration par rapport aux trimestres précédents. Les ventes d’équipements ont été moins pénalisées pour les systèmes d’affranchissement et les systèmes de mise sous pli en entrée et milieu de gamme.

Bloc "A lire aussi"

Les diversifications - regroupées dans le pôle Communication & Shipping Solutions - confirment leur dynamisme, avec des ventes en hausse de 21% sur le semestre (hors change). Le réseau de distribution (NIO) enregistre une croissance interne de 28,2%, ce qui illustre la montée en puissance des synergies commerciales entre les différentes activités, en particulier le succès des ventes par le réseau Neopost des logiciels issus de filiales dédiées.

Compte tenu du début d’année difficile, les dirigeants

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant