Neopost bien orienté en Bourse

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Dynamique favorable. La bonne tenue de la  croissance interne au troisième trimestre (+3,1%) de l'exercice écoulé valide les objectifs 2013. Le spécialiste des solutions de traitement du courrier vise une progression de son chiffre d'affaires d'au moins 5% hors effet de change pour l'ensemble de l'exercice. La marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions devrait être supérieure à 25% pour le périmètre historique de l'activité et supérieure à 12% pour les diversifications, regroupées au sein de Communication & Shipping Solutions (CSS).

Activités de logiciel. Ces diversifications recouvrent la qualité de données, la gestion de la communication clients, la composition de documents, la logistique, etc. Il s'agit souvent d'activités de logiciels sur des marchés de niche à fort potentiel et offrant des synergies avec la base de clients de Neopost (développement des ventes croisées). 

Une marge qui progressera. Leur potentiel de croissance interne cette année se situe autour de 10-15%. Les activités CSS pourraient ainsi passer la barre des 200 millions d'euros de ventes en 2014 et représenter environ 18% du chiffre d'affaires de Neopost. Elles génèrent une marge opérationnelle inférieure à la moyenne du groupe mais qui progressera pour atteindre 15/20% à terme.

Acompte sur dividende. Les activités traditionnelles de Neopost (machines à affranchir, plieuses/inséreuses, services, etc.) sont menacées par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant