NEOPOST bien orienté après la concrétisation du projet de joint-venture avec Yamato Transport

le
0

(AOF) - Neopost signe sa deuxième séance de hausse consécutive, le titre gagne 0,96% à 20,03 euros après avoir clôturé à +3,93% la veille. Le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier vient de concrétiser la création d'une joint-venture avec Yamato Transport, un leader japonais du transport et de la livraison de colis. Cette joint-venture est détenue à 51 % par Neopost et à 49 % par Yamato Transport.

Ce projet, qui concerne la filiale "Shipping "de Neopost avait été annoncé en janvier dernier et salué par les investisseurs, le titre Neopost gagnait alors près de 2%, signant une des plus fortes hausses du SBF 120.

Cette joint-venture vise à exploiter un réseau ouvert de consignes automatiques et sécurisées destiné à la livraison de colis au Japon. L'objectif est d'installer 5 000 consignes à horizon 2022 dans des lieux à forte fréquentation et faciles d'accès. Ces consignes seront principalement utilisées en cas de livraison à domicile infructueuse, ce qui représente actuellement 20 % du total des livraisons de Yamato Transport.

La phase pilote, qui a commencé fin 2015, s'est déroulée avec succès. Environ 1000 clients ont utilisé les consignes pendant cette période, ce qui a entraîné une réduction de 2% des livraisons à domicile infructueuses. Ceci a eu un impact positif à la fois sur la qualité du service apporté aux clients et sur l'environnement, a indiqué le groupe Neopost.

Ce réseau de consignes ouvert commencera à être déployé à partir de juin 2016 dans les stations de métro de Tokyo en coopération avec la société East Japan Railway Company.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant