Neopost abaisse son objectif de CA 2012

le
0

PARIS (Reuters) - Neopost a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires 2012 après un deuxième trimestre difficile sur les marchés français et américain.

Le numéro un européen des équipements et services de traitement du courrier vise désormais une croissance de ses ventes à taux de change constants comprise entre 0 et 2%, alors qu'il tablait fin mars sur une croissance d'au moins 2%.

Cette nouvelle prévision s'entend hors GMC Software Technology, société dont le groupe a fait l'acquisition en juillet dernier. En intégrant cette opération, Neopost s'attend maintenant à une croissance de 2 à 4% à taux de change constant sur l'ensemble de l'année, soit 1,075-1,095 milliard d'euros.

"Le premier semestre s'est déroulé dans un contexte économique difficile et incertain. Les ventes d'équipements aux Etats-Unis et en France au deuxième trimestre ont été inférieures aux estimations du groupe. Neopost anticipe toutefois une amélioration progressive dans ces deux pays au second semestre", a commenté la société dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Neopost a baissé de 2,2% à 260,7 millions d'euros.

Avant cette publication, l'action du groupe a clôturé en hausse de 1,46% à 42,37 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 1,4 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 20% environ de sa valeur, un recul similaire à celui accusé sur l'ensemble de 2011.

Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant