Neopost abaisse ses objectifs 2015

le
0
Une machine à affranchir le courrier Nepost. (© Neopost)
Une machine à affranchir le courrier Nepost. (© Neopost)

Les mots du PDG de Neopost, Denis Thiery sonnent comme un constat douloureux : «Trimestre après trimestre, la décroissance de nos activités Mail Solutions ralentit, mais cela reste insuffisant pour que l’ensemble du groupe revienne à une croissance organique positive.»

De fait, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions d'affranchissement du courrier recule de 1,1% en organique au troisième trimestre, à 283,6 millions d'euros. Le repli est identique sur neuf mois avec une activité qui s'établit à 869,7 millions.

Repli attendu de 1% du chiffre d'affaires 2015

Au troisième trimestre, le pôle Communication & Shipping Solutions a pourtant enregistré une progression de 9,9% (en baisse par rapport à la croissance de 16% enregistrée au premier semestre) mais qui n'a pas suffi à compenser le recul de 4,1% de la division mail solutions, qui représente encore 76% de l'activité.

Résultat, la direction de Neopost table désormais sur un repli organique attendu autour de 1% de son chiffre d’affaires total 2015 (contre une fourchette de -1 à +1% auparavant). Il a également précisé que sa marge opérationnelle courante 2015 (hors charges liées aux acquisitions) s'établirait au minimum à 19,5%. Il abandonne donc l'estimation haute de sa fourchette préalable entre 19,5 et 20,5%.

Déjà souvent décrite par Le Revenu, la mutation du groupe est en marche mais elle

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant