Nenê a décliné une sélection en équipe de France

le
0

Nenê a révélé sur la télévision brésilienne avoir été approché pour porter le maillot de l'équipe de France lorsque Laurent Blanc était le sélectionneur des Bleus. Mais le Brésilien a décliné la proposition.

Voilà trois ans que Nenê a quitté la France. Mais l’ancien milieu de terrain de Monaco et du Paris Saint-Germain n’a pas oublié l’Hexagone pour autant. Mercredi, invité sur le plateau d’Esporte Interativo, le Brésilien a révélé qu’il avait eu l’occasion de porter le maillot des Bleus entre 2010 et 2012, mais qu’il avait décliné la proposition du staff de l’équipe de France. « J’aurais pu jouer pour la France, mais j’ai dit non, j’avais encore un espoir de jouer pour la Seleção du Brésil », explique le joueur de Vasco de Gama, qui n’a finalement jamais été appelé en sélection brésilienne.

Evoluant en France depuis 2007, malgré un prêt à l’Espanyol Barcelone lors de la saison 2008-09, le natif de Jundiai était effectivement éligible pour porter le maillot des Bleus pendant les éliminatoires de l’Euro 2012. « Je jouais au PSG à l’époque, le sélectionneur était Laurent Blanc, qui est maintenant au PSG, mais j’ai dit non, je voulais voir si je pouvais encore avoir une chance avec le Brésil. Par l’intermédiaire d’un membre du staff du PSG, on m’a demandé si je serais intéressé à l’idée de jouer avec la France. J’ai réfléchi un peu, mais je n’ai pas hésité. »

L’été dernier, alors qu’il était sans club après la fin de son contrat avec West Ham, Nenê avait fait un appel du pied aux clubs de Ligue 1 mais n’avait reçu aucune proposition. Pas rancunier, l’ancien Parisien confie avoir gardé une affection particulière pour la France. « J’ai toujours eu un bon rapport avec le public français, mais je n’ai pas hésité à l’époque. La possibilité de jouer un seul match avec le Brésil valait davantage la peine pour moi que d’en jouer plusieurs avec les Bleus. » 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant