Nelson Oliveira à l'heure française

le
0
Nelson Oliveira à l'heure française
Nelson Oliveira à l'heure française

Philippe Montanier l'a vu à l'?uvre lors de son séjour en Espagne. Et il ne tarit pas d'éloges sur lui. Prêté l'an passé au Deportivo La Corogne, Nelson Oliveira est le nouvel attaquant du Stade Rennais. L'international portugais du Benfica Lisbonne a passé avec succès sa visite médicale ce vendredi matin et paraphera dans la foulée un contrat de prêt d'un an sans option d'achat. Passé par toutes les sélections de jeune, le joueur de 21 ans est un des attaquants d'avenir de la Selecçao. Mais depuis 2009, ce droitier ne cesse d'être prêté par le Benfica. Des aventures à Rio Ave, Paços de Ferreira et donc à La Corogne, qui ne se sont pas forcément révélées concluantes. Au pays, le joueur jouit d'une grosse cote de popularité depuis la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2011 où il avait porté son équipe jusqu'en finale, marquant quatre buts dans la compétition (ndlr : le Portugal avait battu la France en demies avant de tomber en finale face au Brésil).

Convoqué chez les A à 20 ans et présent à l'Euro 2012

A 20 ans, il reçoit sa première convocation chez les A pour un match amical face à la Pologne, le dernier avant la liste pour l'Euro 2012. Il y jouera seulement neuf minutes. Et pourtant, Paulo Bento l'emmènera dans ses bagages aux côtés de Cristiano Ronaldo, Hugo Almeida ou encore Helder Postiga. « Même s'il n'a pas beaucoup de temps de jeu, c'est un joueur avec un potentiel énorme, avait confié le sélectionneur lusitanien à l'époque. Il a également un profil différent des autres joueurs sélectionnés. » Longiligne, Nelson Oliveira jouit d'un gabarit impressionnant (1,86m) et est doté d'une bonne pointe de vitesse. Sa couverture de balle est également l'un de ses points forts. Il devrait donc être un bon appui devant pour le Stade Rennais. On lui accorde aussi une technique individuelle au-dessus de la moyenne et une capacité à utiliser les deux pieds, bien qu'il soit catalogué droitier.

« Ses principales qualités, ce sont la vitesse, la puissance et la finition »

« Ses principales qualités, ce sont la vitesse, la puissance et la finition, avait confié l'attaquant irlandais Padraig Hamond, qui était son coéquipier à Paços de Ferreira. Il a un démarrage rapide comme l'éclair. Et l'expérience qu'il emmagasinera en jouant en équipe première à Benfica lui permettra de devenir encore meilleur. » Malgré un bilan mitigé et un faible ratio de buts avec le Benfica, le natif de Barcelos a marqué les esprits. On se souvient de son premier but en Ligue des Champions lors des huitièmes de finale retour contre le Zenit Saint-Petersbourg en mars 2012. Un but inscrit à la 93eme minute qui avait qualifié son équipe pour les quarts et qui lui avait ouvert la voie de la popularité. C'est désormais en Ligue 1 qu'il va pouvoir s'étalonner. Et ainsi justifier enfin les espoirs placés en lui au Portugal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant