Nelson Mandela a quitté l'hôpital

le
0
L'ancien dirigeant sud-africain, âgé de 93 ans a été hospitalisé samedi pour des douleurs abdominales, a subi une coelioscopie et «va bien», selon la présidence sud-africaine.

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a quitté l'hopital. «Les médecins ont décidé de le renvoyer chez lui, car la procédure de diagnostic qu'il a subie n'a rien montré de vraiment grave», a annonce dimanche la présidence. L'ancien dirigeant sud-africain, âgé de 93 ans, avait été hospitalisé ce samedi pour des douleurs abdominales.

Il a subi une coelioscopie et «va bien», avait indiqué dimanche la ministre de la Défense Lindiwe Sisulu. Généralement pratiquée sous anesthésie générale, la coelioscopie permet de voir directement l'état des organes abdominaux au moyen d'un endoscope introduit par une incision pratiquée sur la paroi abdominale. «C'est une laparoscopie (ou coelioscopie, ndlr) de diagnostic. Ca veut dire que vous vous penchez sur cette partie ou cette zone particulière pour diagnostiquer quel est le problème», a expliqué la ministre, dont les services sont responsables de la santé des anciens présidents. «Il va bien et il se remet d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant