Neil Armstrong : «un des plus grands héros américains»

le
0
Barack Obama et la classe politique américaine ont été unanimes pour saluer la mémoire de Neil Armstrong, décédé samedi à l'âge de 82 ans.

Neil Amstrong avait beau dire qu'il n'était pas un héros et n'avait fait que son travail, c'est ainsi que l'Amérique veut se souvenir de lui. «Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps», a affirmé Barack Obama dans un communiqué, en se disant «profondément attristé» de la disparition de l'astronaute, dont le décès à 82 ans a été annoncé samedi par sa famille. «Quand lui et ses équipiers ont décollé à bord d'Apollo 11 en 1969, ils emmenaient avec eux les aspirations d'une nation tout entière», a rappelé Barack Obama, qui avait un peu moins de huit ans lors de cette mission historique.

«Ils avaient décidé de montrer au monde que l'esprit américain peut voir au delà ce qui paraît inimaginable, qu'avec suffisamment de motivation et d'ingéniosité, tout est possible», a ajouté le président. «Et lorsque Neil a posé le pied à la surface de la Lune pour la première fois, il a offert un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant