Neige : les transports perturbés, pic de consommation d'électricité prévu

le
2
VIDÉOS - Les chutes de neige et le risque de verglas obligent plusieurs départements à suspendre leur service de transport scolaire. Un pic de consommation d'électricité est attendu ce soir. Le froid devrait persister sur l'ensemble de l'Hexagone jusqu'à au moins mercredi.

Les températures resteront très hivernales jusqu'en milieu de semaine au moins dans l'est où aucun dégel n'est prévu avec des températures fortement négatives généralement comprises entre -10°-15°C la nuit et -5°C le jour, selon les prévisions de Météo Consult. Dans l'ouest, les chutes de neige de dimanche laisseront place à du verglas alors que des chutes de neige parfois fortes se maintiennent jusqu'à lundi matin dans les Pyrénées, avec un risque d'avalanche très élevé.

La matinée de mardi sera la plus froide de la semaine, en raison du vent plus calme que les jours précédents. Sur les sols couverts de neige, les températures pourraient s'abaisser jusqu'à -20°C, voire moins localement sur les hauts plateaux de l'Ain ou du Jura.

A partir de mercredi, le vent de nord-est se lèvera à nouveau, et le ressenti redeviendra particulièrement glacial (entre -20 et -25°). Les maximales baisseront également de quelques degrés entre jeudi et vendredi, plafonnan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 5 fév 2012 à 21:07

    Il faut voter une loi sur ce froid :Pèler le neige et la boucler .En plus c'est la réalité

  • nayara10 le dimanche 5 fév 2012 à 14:07

    OU SONT LES VERS AVEC LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE .TOUS AU CHAUD MOINS de CO.2 mais plus de CO.n