Neige : le trafic revient peu à peu à la normale

le
0
Les compagnies aériennes doivent continuer d'annuler 30% de leurs vols au départ d'Orly et des retards affectent toujours la SNCF. La circulation des poids lourds et des bus RATP reprend progressivement.

Des milliers de passagers ont été piégés piégés jusqu'à ce lundi dans les aéroports européens, notamment ceux de Paris et Londres. Les chutes de neige survenues ce week end ont désorganisé le trafic aérien en Europe en plein départ pour les vacances de Noël. A Francfort, Bruxelles, Amsterdam, Paris ou Londres, de nombreux voyageurs ont ainsi passé leur deuxième nuit dans les aérogares, où des matelas et des lits de camp avaient été installés et des couvertures distribuées. La neige qui est tombée sur le nord de la France lundi n'a rien arrangé.

Au total, dans les différentes aérogares autour de Paris, environ 13.000 voyageurs avaient attendu leur avion dimanche soir, 3000 personnes ont dû passer la nuit dans l'aéroport de Roissy. Alors que toutes les pistes de Roissy étaient ouvertes lundi matin et «100 % opérationnelles», la direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 30% de leurs vols à Roissy jusqu'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant