Neige : le nord et la Bretagne en orange

le
0
Météo Consult indique que les chutes de neige se concentreront sur le nord du pays ce vendredi après-midi. Les pouvoirs publics se sont mis sur le pied de guerre pour cette nouvelle vague de froid, après la pagaille de la semaine dernière en Ile-de-France.

La neige continue à recouvrir une bonne partie de la France vendredi. Météo Consult place jusqu'à samedi minuit 10 départements en alerte orange neige et verglas. Le centre interministériel de crise a par ailleurs été activé jeudi matin au ministère de l'Intérieur.

o VENDREDI MATIN. La perturbation neigeuse arrivée jeudi soir est actuellement présente du Massif-Central au centre-est et jusqu'à la région Rhône-Alpes, avec des intensités qui faiblissent progressivement.

En remontant vers le nord, des giboulées se produisent entre l'Orléanais et la Lorraine. Ils laissent un peu de verglas et entre 1 et 3 cm au sol. Par ailleurs, d'autres averses de neige se produisent sur les régions voisines de la Manche, entre la Bretagne et la baie de Somme.

A la mi-journée, ces averses de neige se multiplient sur les régions voisines de la Manche, entre la Bretagne et les régions normandes, laissant une épaisseur de neige de 1 à 5 cm localement. Sur le centre-est,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant