Neige : huit départements en alerte orange

le
1
Neige : huit départements en alerte orange
Neige : huit départements en alerte orange

Les premières chutes de neige de la saison dans l'Est et le Centre de la France ont causé la mort de trois personnes depuis mercredi. A 16 heures, Météo France a placé sous vigilance orange huit départements. De sérieux flocons étaient attendus dans la nuit de jeudi à vendredi à partir de minuit dans l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. Le Plan Intempéries Rhône Alpes Auvergne (PIRAA) est déclenché depuis jeudi soir. Mercredi, 25 départements avaient été placés en vigilance orange.

C'est la région stéphanoise qui devrait être la «plus impactée» par cette nouvelle vague blanche avec 20 à 30 cm de neige attendus, contre 10 à 20 cm sur le relief de l'Est du Massif Central et 5 à 12 cm en Saône-et-Loire, sur l'ouest de l'Ain et le nord de l'Isère. Des perturbations sont à prévoir (lire ci-dessous).

> REPONDEZ A LA QUESTION DU JOUR : Les pouvoirs publics ont-ils suffisamment anticipé les intempéries ?

Des foyers encore privés d'électricité

Quelque 36000 foyers étaient encore privés d'électricité jeudi à 19h30, selon ERDF, filiale d'EDF : 27 300 en Rhône-Alpes, 1700 en Bourgogne et 7000 en Auvergne. ERDF a annoncé la mobilisation de plus de 1500 techniciens et espérait rétablir le courant dans 90% des bâtiments.

#Neige #Coupures Point sur les foyers coupés à 19h30: #Auvergne:7000 #RhôneAlpes:27300 #Bourgogne:1700? ERDF (@erdfofficiel) 21 Novembre 2013

Les premières neiges ont fait trois morts

Trois personnes sont mortes, victimes de ces premières neiges, dont deux ont perdu la vie dans des accidents de la route. Une femme de nationalité marocaine est décédée dans un accident de car sur l'A31 en Haute-Marne dans la nuit de mercredi à jeudi, qui a fait aussi deux blessés graves. L'autocar se rendait à Bruxelles (Belgique) et à Düsseldorf (Allemagne) avec 21 passagers à bord, venant du Maroc. Une jeune femme de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4958114 le jeudi 21 nov 2013 à 17:56

    60.000 foyers sans électricité quelle honte avec les milliards de benef chaque année ils ne peuvent pas passer leur ligne en sous terrain !!