Neige : fin de la paralysie, Fillon critique Météo France

le
0
Le premier ministre accuse le service public de la météo de n'avoir pas prévu l'intensité des chutes de neige. Par conséquent, les «services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu», explique-t-il. Vendredi, quelques difficultés de circulation demeurent en Ile-de-France.

La situation est revenue à la normale jeudi soir en Ile-de-France, alors que le premier ministre François Fillon a accusé Météo France d'avoir mal anticipé les chutes de neige de mercredi qui ont paralysé la région et usé les nerfs de milliers de Franciliens (VOIR les images).

Après une nuit de pagaille que le gouvernement s'efforce de minimiser, Bison Futé a annoncé vers 21 heures une «circulation normale sur le réseau routier» d'Ile-de-France. Même la fameuse N118 a été rouverte dans les deux sens, sauf pour les poids lourds.

Lors d'un déplacement en Russie, le premier ministre a accusé Météo France de n'avoir «pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité», et du coup «les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu». Des accusations qu'une source gouvernementale a ensuite relativisées : «François Fillon y est allé un peu fort sur Météo France, sa phrase est allée au-delà de ce qu'il voulait dire», a-t-elle dit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant