Neige exceptionnelle au nord des Etats-Unis et au Canada, incendies en Californie

le
0
Neige exceptionnelle au nord des Etats-Unis et au Canada, incendies en Californie
Neige exceptionnelle au nord des Etats-Unis et au Canada, incendies en Californie

Une météo incroyablement capricieuse touche actuellement les Etats-Unis et le Canada. A quelques jours de la fin de l'été, plusieurs Etats du centre-nord américain et la province canadienne de l'Alberta se sont trouvées couvertes de neige dans la semaine. Plus au sud des Etats-Unis, en Californie, des feux de forêt non loin de San Diego, ont forcé l'évacuation d'habitations vendredi à l'orée d'un week-end où sont prévues des températures record pour la saison.

Les chutes de neige exceptionnelles se sont abattues ces derniers jours sur la ville de Calgary, dans l'Ouest canadien et sur plusieurs Etats du centre-nord américain. Un coup de froid passager et inhabituel pour la fin de la saison estivale avec de 10 à 15 cm de neige tombés sur la métropole de la province de l'Alberta (Canada). Toute cette neige a forcé les organisateurs du grand prix international d'équitation à différer les concours. La chaîne The Weather Network fait état de records dans la région de Calgary. Il faut remonter au 8 septembre 1921 pour trouver des précipitations équivalentes dans la ville, sachant que les précédentes chutes de «neiges d'été» records remontent au 19 septembre... 1895 !

D'un extrême à l'autre... Depuis vendredi le thermomètre est remonté de manière vertigineuse avec là encore des records pour cette période de l'année. Des feux de forêt se sont déclarés en Californie. La police de la région d'Orange County a ordonné l'évaluation obligatoire d'environ 30 habitations situées autour de la Cleveland national forest. L'incendie a éclaté vendredi matin et s'est rapidement étendu sur quelque 526 hectares. Les risques d'incendies sont accrus et le travail des pompiers sera rendu plus difficile dans les jours qui viennent à cause d'une vague de chaleur prévue.

L'institut météorologique (NWS) a annoncé vendredi une vague de chaleur qui va durer jusqu'à au moins mardi en Californie et qui pourrait battre des records pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant