Neige et verglas : vigilance orange en Rhône-Alpes, 600 foyers sans électricité en Ardèche

le
0
Neige et verglas : vigilance orange en Rhône-Alpes, 600 foyers sans électricité en Ardèche
Neige et verglas : vigilance orange en Rhône-Alpes, 600 foyers sans électricité en Ardèche

Météo France a maintenu les départements de la Loire, de la Drôme et de l'Ardèche en alerte à la neige et au verglas dans son bulletin publié mercredi à 16 heures. Cette alerte est valable jusqu'à jeudi 16 heures.

«Une perturbation plus active remonte depuis la Méditerranée vers le nord jusqu'à la Bourgogne. Elle donne de la pluie en plaine mais de la neige dès 200 à 300 m environ sur l'Ardèche, la Loire et la Drôme. On commence à relever quelques centimètres de neige fraîche à basse altitude. Sur le département de la Loire, la neige tient au sol à 500 m», poursuit le communiqué 

Mercredi soir, plus de 600 foyers étaient privés de courant en Ardèche, en raison des chutes de neige ayant entraîné des chutes d'arbres sur les lignes électriques, a annoncé ERDF. «Les chutes d'arbres et de branches se poursuivent et risquent de se multiplier avec le vent qui se lève et les véhicules qui restent bloqués empêchent le passage des véhicules d'ERDF», indique un porte-parole d'ERDF dans un communiqué. «Certains clients ne pourront être alimentés dans la soirée» et «de nouvelles équipes prendront le relais dès demain (jeudi) matin», ajoute-t-il.

Selon la préfecture de l'Ardèche, les intempéries touchent «une large moitié nord» du département, en particulier les secteurs du Cheylard, Saint-Sauveur-de-Montagut et Lamastre. Dans cinq communes, les transports scolaires seront suspendus jeudi, mais les établissements scolaires concernés resteront toutefois ouverts aux élèves qui s'y rendront par leurs propres moyens, a ajouté la préfecture.

Egalement placés en vigilance orange mercredi, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe ont vu leur alerte levée dans l'après-midi . «Sur la partie nord-ouest de la France, les chutes de neige sont terminées. Les températures vont rebaisser en fin de journée et soirée, engendrant du regel sur les chaussées humides ou enneigées», indique Météo France. 

En ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant