Neige : des milliers de foyers sans électricité, mort d'un technicien d'ERDF

le
2
Neige : des milliers de foyers sans électricité, mort d'un technicien d'ERDF
Neige : des milliers de foyers sans électricité, mort d'un technicien d'ERDF

Des dizaines de milliers de foyers privés d'électricité, d'importantes perturbations sur les routes et les rails... La neige et le verglas sèment la pagaille dans l'est de la France depuis mercredi matin, en particulier autour de Saint-Etienne (Loire), ainsi que dans l'Ain, l'Isère, la Haute-Loire et le Rhône.

Les intempéries ont indirectement causé la mort d'un technicien d'ERDF mercredi soir dans le Puy-de-Dôme, qui était appelé en renfort pour réparer des lignes électriques. L'homme, âgé de 41 ans, basé à Montluçon (Allier), «était en dépannage sur le réseau basse tension, en renfort de ses collègues de l'agence de Thiers (Puy-de-Dôme)», a précisé ERDF.

25 départements en vigilance orange. En tout, 25 départements de la moitié Est qui ont été placés en vigilance orange par Météo France pour neige et verglas. Un nouveau front neigeux susceptible de perturber la circulation et «certaines activités économiques» est attendu entre mercredi soir et vendredi matin. A l'Ain, l'Isère, la Haute-Loire, le Rhône et la Loire, placés en vigilance orange depuis mercredi matin, s'ajoutent donc l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Ardennes, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Jura, la Haute-Marne, le Puy-de-Dôme, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, la Moselle, le Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse. Le début de l'événement neigeux est attendu à partir de 20 heures ce mercredi et sa fin pour vendredi matin, selon l'organisme.

Partagez ici vos photos de neige avec Le Parisien

Avec cet épisode neigeux, le «premier de la saison concernant plusieurs régions», on attend «généralement autour de 5 à 10 cm de neige en plaine, 10 à 15 cm au-dessus de 500/600 m d'altitude, et 20 à 30 cm en moyenne montagne du Massif Central aux Alpes, notamment sur les versants exposés au vent de nord-ouest», indique Météo France.

L'A48 enfin ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • callamos le mercredi 20 nov 2013 à 15:52

    Sur l'A43 et l'A48 les services AREA sont responsables de ce merdier. Toutes les années c'est la même chose. Ils font du fric et sont incapables de mettre au noir les routes et bien sur les automobilistes sont piégés et payent quand même leur trajet.Une HONTE. Certaines sociétés sont à la hauteur de notre Pays: Attentisme, Dinosaures, Laxisme,

  • dotcom1 le mercredi 20 nov 2013 à 15:27

    Encore une conséquence du réchaffement climatique j'imagine. Ya urgence etc...