Négocier un crédit à la consommation : comment fai

le
0

Un crédit à la consommation doit être négocié dès sa souscription et choisi avec prudence. Il est ensuite possible de renégocier un rachat de ses crédits à la consommation.

Choisir le bon crédit

Négocier un crédit à la consommation, c'est avant tout choisir la solution adaptée à son projet. Selon les banques et organismes de prêt, les taux peuvent être extrêmement variables : de 2,8 à près de 19 % ! Plus le profil de l'emprunteur est fiable pour la banque, plus il sera en mesure de négocier un taux. La durée de remboursement peut aussi être un mode d'ajustement. Un crédit à la consommation sur une période brève permet d'obtenir un taux réduit.

Enfin, il est également important de faire jouer la concurrence entre les établissements pour sélectionner la meilleure offre.

Rassurer la banque

Les règles pour l'octroi de crédits à la consommation se sont modifiées et les banques ont aujourd'hui la consigne de protéger les ménages les plus fragiles, financièrement.

Pour obtenir un crédit dans de bonnes conditions, il est donc essentiel de présenter un profil d'emprunteur rassurant. Pour cela, on peut mettre en avant la régularité de ses revenus, son patrimoine, l'éventuelle caution d'un tiers : autant de garanties, pour l'organisme prêteur.

Rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit permet, le cas échéant, de réunir différents crédits à la consommation en un seul. Celui-ci sera remboursable auprès d'un seul organisme financier. Cette démarche est intéressante pour obtenir des mensualités plus faibles, mais la durée de remboursement sera allongée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant