Neelie Kroes : « Il faut un droit d'auteur unique en Europe »

le
0
La vice-présidente de la Commission européenne, commissaire chargée de la stratégie numérique, était vendredi l'invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Vendredi matin, dans le cadre du Forum d'Avignon, Neelie Kroes a participé à un débat avec Frédéric Mitterrand, le ministre français de la Culture. Ce dernier a appelé de ses v½ux l'adoption de la directive européenne sur la TVA afin de pouvoir appliquer un taux réduit de TVA sur le livre numérique et, plus généralement, sur les biens culturels en ligne. «J'ai indiqué à Frédéric que je suis complètement d'accord avec lui: les livres numériques doivent bénéficier de la même TVA que les livres physiques. Mais cette décision n'est pas de ma compétence. Je demanderai prochainement à mes collègues de se pencher sur le sujet et je suis certain qu'ils m'écouteront avec attention. Mais pour l'instant, la politique de taxe est du ressort des pays», a répondu Neelie Kroes.

En revanche, la commissaire européenne, chargée de la stratégie numérique, a défendu un projet qui lui est cher: la création d'un droit d'auteur unique en Europe. «Le système act

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant