"Ne nous fâchons pas"#47 - Social : la France sous tension ?

le , mis à jour le
0
Photo d'illustration. Social : la France sous tension ? C'est le débat de Ne nous fâchons pas avec Michèle Cotta et Charles Consigny.
Photo d'illustration. Social : la France sous tension ? C'est le débat de Ne nous fâchons pas avec Michèle Cotta et Charles Consigny.

 

 

Pour ce quatrième numéro de la saison, Michèle Cotta et Charles Consigny s'interrogent sur le climat social actuel en France. Alors que le leader de la CGT, Philippe Martinez, a prévenu dans les colonnes du Journal du dimanche que ça allait "exploser", de nombreux responsables politiques de l'opposition lui ont emboîté le pas. Les conflits sociaux qui perdurent, notamment à Air France, la hausse continue du chômage contribuent-ils à un climat délétère dans l'Hexagone ? Comment le gouvernement et la majorité peuvent-ils résoudre la situation ? Michèle Cotta et Charles Consigny apportent leurs éléments de réponse.

En début d'émission, nos deux débatteurs reviennent sur le nouvel afflux de migrants en Europe et la septième visite de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, à Calais. Enfin, dans "Les dessous du Point", notre journaliste Beatrice Parrino nous parle du dossier à la une du magazine Le Point de cette semaine : "Enquête sur le président Juppé".

REGARDEZ Charles Consigny : "Migrants, les people ne servent à rien" :

REGARDEZ Michèle Cotta : "Le dialogue avec les syndicats est nécessaire" :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant